Journée de formation interdisciplinaire

« La période des mises en candidature est terminée.   Merci pour les propositions ! 
Le comité de sélection étudiera sous peu ces candidatures et les lauréats seront annoncés dans le cadre des activités des JFI qui auront lieu les 20 et 21 novembre prochains. »

Prix en développement professionnel continu décernés par la FMSQ

La direction du Développement professionnel continu (DDPC) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) désire honorer des médecins spécialistes et des formateurs en développement professionnel continu (DPC) qui se sont démarqués par leurs succès, leurs innovations et leur engagement à faire rayonner et évoluer le développement professionnel continu des médecins spécialistes du Québec.

La DDPC est heureuse de procéder à l’appel de mises en candidature pour l’édition 2020 de ses prix. Ne manquez pas cette occasion de souligner l’engagement de collègues ou des projets novateurs qui se sont démarqués en favorisant l’interdisciplinarité.

Prix d’excellence en DPC (1 prix sera décerné)

Ce prix reconnaît des pionniers, des bâtisseurs et des novateurs qui ont fait évoluer le DPC grâce à la mise en place de processus, de ressources ou d’outils éducatifs.

Critères de sélection

Pour chaque mise en candidature reçue, la notation se fera en fonction des quatre critères suivants :

  1. Succès en DPC (reconnaissances, rayonnement, etc.)
  2. Engagement en DPC (nombre d’années en DPC, mobilisation des ressources, leadership, interdisciplinarité, etc.)
  3. Innovation en DPC (mise en place de nouveaux processus/outils novateurs, capacité à faire évoluer le DPC, etc.)
  4. Retombées réelles et potentielles des activités développées (participation aux activités, retombées sur le rendement des apprenants et sur la qualité/sécurité des soins, pérennité des activités, etc.)

Prix d’excellence en soins (2 prix seront décernés)

Ce prix d’excellence est destiné à honorer des médecins spécialistes ou des projets novateurs qui ont contribué à améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins de santé offerts au Québec en favorisant l’interdisciplinarité.

Critères de sélection

  • Être un médecin spécialiste, ou une équipe interdisciplinaire
    • dont la pratique reflète la volonté d’innover et d’améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins de santé en favorisant l’interdisciplinarité;
    • ayant conçu et mis au point des outils pratiques ou des procédures novatrices ayant permis d’améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins en favorisant l’interdisciplinarité.
  • Tout projet clinique ou de recherche ayant eu des répercussions positives sur l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins en favorisant l’interdisciplinarité. Le projet peut avoir été conçu et réalisé de façon individuelle ou en équipe.

Conditions d’admissibilité des candidatures

Les mises en candidature doivent être accompagnées d’un texte de présentation d’un maximum de 500 mots résumant les réalisations des candidats ou les projets et leurs répercussions. Les membres du comité de planification de la JFI ne sont pas admissibles aux prix décernés par la DDPC.

Jury et processus de sélection

Les dossiers de mises en candidature seront examinés par un comité de sélection dont les membres auront été désignés par la DDPC.

Remise des prix

Les lauréats seront annoncés dans le cadre de la 13e JFI.

La Fédération des médecins spécialistes du Québec
a pour mission de défendre et soutenir les médecins spécialistes de ses associations affiliées œuvrant dans le système public de santé, tout en favorisant des soins et des services de qualité pour la population québécoise.

>> PLAN DU SITE

13e JFI – Journées de formation interdisciplinaire
20 et 21 novembre 2020
En format 100 % virtuel

DESIGN ET ILLUMINATION | Par RÉAKTION STUDIO 2020