Prix en développement professionnel continu décernés par la FMSQ

La direction du Développement professionnel continu (DDPC) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) désire honorer des médecins spécialistes ou la mise en place de projets novateurs qui ont contribué à améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins de santé offerts au Québec en favorisant l’interdisciplinarité.

Prix d’excellence en soins (2 prix seront décernés)

Ce prix d’excellence est destiné à honorer des médecins spécialistes ou la mise en place de projets novateurs qui ont contribué à améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins de santé offerts au Québec en favorisant l’interdisciplinarité.

  • Prix d’excellence en soins
  • Prix d’excellence en soins en régions intermédiaires ou éloignées

* * Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mauricie–Centre-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Nunavik, Terres-Cries-de-la-Baie-James

Critères de sélection

  • Être un médecin spécialiste, ou une équipe interdisciplinaire
    • dont la pratique reflète la volonté d’innover et d’améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins de santé en favorisant l’interdisciplinarité ;
    • ayant conçu et mis au point des outils pratiques ou des procédures novatrices ayant permis d’améliorer l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins en favorisant l’interdisciplinarité ;
    • ayant développé tout autre projet clinique ou de recherche ayant eu des répercussions positives sur l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins en favorisant l’interdisciplinarité.

Pour chaque mise en candidature reçue, la notation se fera en fonction des quatre critères suivants :

  1. Qualité du ou des projet(s) (pertinence, originalité, mobilisation des ressources, etc.)
  2. Retombées (participation, amélioration de la pratique, amélioration de la qualité/sécurité des soins, amélioration de l’accessibilité aux soins, etc.)
  3. Interdisciplinarité (nombre de spécialités médicales, interprofessionnalité, etc.)
  4. Rayonnement (influence sur le centre hospitalier/région/province, transférabilité du programme vers d’autres milieux, durabilité du programme, etc.)

Date limite

Les mises en candidature doivent être transmises au plus tard le 1er septembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de proposition de candidature

Pour remplir le formulaire, téléchargez-le sur le disque dur de votre appareil. Il vous sera plus simple par la suite de nous l’acheminer par courriel.  

La Fédération des médecins spécialistes du Québec
a pour mission de défendre et soutenir les médecins spécialistes de ses associations affiliées œuvrant dans le système public de santé, tout en favorisant des soins et des services de qualité pour la population québécoise.

>> PLAN DU SITE

14es JFI – Journées de formation interdisciplinaire
19 et 20 novembre 2021

DESIGN ET ILLUMINATION | Par RÉAKTION STUDIO 2020