Journée de formation interdisciplinaire

Conférencier d’honneur : Dr Teri Fisher

Dr Teri Fisher est spécialiste en médecine du sport et de l’exercice ainsi qu’un professeur adjoint d’enseignement clinique, à l’Université de la Colombie-Britannique, qui n’hésite pas une seconde à se proclamer un geek du numérique. On lui doit la création d’Alexa in Canada, un groupe d’intérêt pour les utilisateurs d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.

Ce conférencier expérimenté, aussi éducateur, consultant et grand vulgarisateur du numérique, aime partager son enthousiasme et sa passion pour l’intelligence artificielle et les systèmes d’assistance vocale. Il anime les épisodes hebdomadaires d’Alexa in Canada: The Voice Experience (intégré au réseau VoiceFirst.FM) et les brèves quotidiennes Voice in Canada Flash Briefing, tous offerts en balladodiffusion. Sur ces tribunes numériques, il initie les auditeurs à la technologie vocale et leur montre comment cette dernière et l’intelligence artificielle peuvent révolutionner leur vie.

Dr Fisher est un passionné d’innovation, surtout dans le domaine de la cybersanté, fasciné qu’il est par l’interaction entre technologie vocale et soins de santé. D’abord et avant tout l’invité vedette de plusieurs baladodiffusions, il est aussi un conférencier très recherché dès qu’il s’agit de parler d’intelligence artificielle et d’assistance vocale comme outils de l’avenir au service de la médecine.

Dr Fisher est titulaire d’un baccalauréat en sciences (anatomie, biologie cellulaire et biotechnologie) de l’Université McGill et d’un baccalauréat en éducation, d’une maîtrise en sciences (médecine expérimentale) et d’un doctorat en médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. On peut communiquer avec lui sur Twitter (@DrTeriFisher) ou sur AlexaInCanada.ca.

Quand il n’est pas en discussion exploratoire avec les internautes ou d’autres interlocuteurs sur les médias sociaux, on peut le trouver qui essaie, autant que faire se peut, de suivre sa très active et dynamique épouse ou en train d’encourager ses deux enfants sur la patinoire ou le terrain de baseball.

La Fédération des médecins spécialistes du Québec
a pour mission de défendre et soutenir les médecins spécialistes de ses associations affiliées œuvrant dans le système public de santé, tout en favorisant des soins et des services de qualité pour la population québécoise.

11e JFI – Journée de formation interdisciplinaire
16 et 17 novembre 2018
Au Palais des congrès de Montréal
1001 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

DESIGN ET ILLUMINATION | Par RÉAKTION STUDIO 2018